la grande désunion

monday, february 16th 2015 [16:23:14]

la grande désunion

 

 

Valls prône l'unité pour combattre « l'islamo-fascisme » mais l'unité ce serait de lutter ‪#‎ensemble‬ contre tous les fascismes, à fortiori quand il est trompeusement perpétré au nom de l'islam, au nom du peuple juif ou au nom d'idées soit disant laïques. ‪#‎valls‬ ‪#‎lagrandedesunion‬ ‪#‎islamofascisme‬
 
 
dans Le Monde et partout 

 

link permanent

consider yourself valentinized

saturday, february 14th 2015 [19:11:14]

consider yourself valentinized

 

considerate valentinizado  ( just sending some love )

link permanent

pAris

thursday, february 12th 2015 [13:29:26]

pAris

link permanent

mensaje a pepe mujica

saturday, february 07th 2015 [19:57:31]

mensaje a pepe mujica

 

Pepe desde Paris te digo que la gente en Europa te sigue con muchisima atenciòn y te presenta como ejemplo. Por muchisimos logros nos sentimos orgullosos de ser Uruguayos. Por favor prestà atenciòn a dos temas que son tan importantes : el tema indìgena y el reconocimiento del pueblo charrùa, que somos nosotros, y la protecciòn de la naturaleza, que es la riqueza màs grande que tenemos ! Es esencial para nuestro paìs, y también para que siga siendo ejemplo e inspiraciòn. Gracias inchala !

link permanent

good nite

saturday, february 07th 2015 [19:53:38]

link permanent

cadavre exquis n° 2

saturday, february 07th 2015 [16:53:39]

cadavre exquis n° 2

 

 

L'éducation vers la liberté. Ce matin tout va de travers, le regard mal coiffé, les cheveux flous, je me traîne, soudain le téléphone sonne quand je sens voler en mille éclats la charogne tapie au fond de moi ( je vis la nuit car je vais mourir un jour de pluie ) .... Dans l'indifférence, misanthropie parfois tu nous souris, la jambe en l'air de façon à faire circuler le sang et éviter tout risque de phlébite, le temps captif du tant à attendre.
Transfusion d'expressions infusées, sortir son cœur du thermofrost ... la chatte se prélasse tu me lasses je te laisse tu me glaces je te blesse tu m'enlaces je m'éjecte ho douce orbite voie lactée hum expansion, mon crayon a dû tomber dans un nuage : je pleure ... Jusqu'où, selon vous, l'avenir de l'homme s'imbrique-t-il dans la machine ? Quand je me retourne je ne vois que mon ombre, tiens on dirait que les Pies sont de sortie .... une cigale agonise.

Une femme marche.
C'est la nuit, c'est une carte mauvais présage, mais reprenons le fil de cette pensée : le vieux corps caverneux repose dans sa grotte... il faut que l'appendice...oui mais t'avais dit qu'on ferait des Knakis ... Soudainement excité le cadavre exquis extrait de la poche arrière de son jean un mot griffonné : "Vole pouvoir de la formule!" et s'endort dans un sommeil cataleptique.

Elle ponctue ses gestes d'un terrible regard sombre, l'éternité n’y verrait sans doute aucun présage. Mais la course du temps est perdue face à elle. Il l'aimait d'un amour si fort qu'il fut sauvé, dites moi, en feriez autant ?  Le soleil n'est qu'une éclaircie, c'est pour ça que je lui préfère la pluie, il n’y a plus d’humour heureux.

Je caressais le désir comme le pelage d'un chat, avec cette crainte qu'une fois satisfait il ne parte ailleurs .... L'écouter à s'en décoller les tympans, ses 2 amants avec lesquels il vivait tout nu l'hiver. Telle une baleine bleue elle plongea pour s'envoler dans l'espace orange et rose de sa psyché liquide et lumineuse, Howard Carter s'endort, les yeux dans l'azur, en rêve il fouille encore le sol, sépulture. On y est ou ne pas être; ben et quoi !? On le sait depuis toujours, et pas toi !? m+Mama mia, allez, allez. Toi toi, il, elle, vous, à nous de jouer.

Our ever-living soul, l’amour et la mort, main dans la main j'écoute ma petite musique intérieure, dessiner des cœurs et des sourires sur la neige, protégé dans un gant de laine, réchauffé par sa propre buée, aveuglé par un soleil d'hiver chaud et glacial, emmitouflé dans une grosse dose d'amour. Alors, en désespoir de cause, sombrons maintenant dans la béatitude. Après la pluie le beau temps, mais combien de temps avant que le brouillard ne se dissipe ? Pour accompagner la nuit ... missed u

 

 

Paris, le 7 février 2015

 

 

 

Ce texte est une oeuvre collective, des facebookien-ne-s m'envoient, en message privé, des phrases, des mots, de la ponctuation. Je les assemble dans l'ordre d'arrivée, et j'ai dès le départ, ma phrase de fin... Quand nous sommes 34 ( le nombre que nous étions lors du Cadavre exquis N°1 qui s'était déroulé sur 3 jours ) je publie : le résultat est toujours étonnant. Je vous remercie d'avoir participéet vous invite à participer au prochain !


Martine Boutry   Thierry Enjalbert   Sylvain Debrophy Chastel   Laurent Warren   Felicia Fee   Christophe Del Tedesco   Valérie Grouas   Eric Danicourt   Marie-agnes Rivoire   Véronique Scriptus’ArtBriant   Valérie Borde   Gilles Verdiani   Anna de la Tombe   Samirah Arbia   Marc le Gall   Jerome Brody   Stéphane Pietri   Krys Fruit-denhez   Kutch Terry   Sabrina Anna Bambou   Fabienne Desseux   Vincent Doubre   Christine Dumbovski   Franciscain A Votre Ecoute   Rudh Hoodooh   Vero Yann   Olivier Doctorolive   Ghislaine Moreau   Fi la Fi  Josiane Benzi   Cyrille de Lasteyrie   Svylaine Hammadi   Céleste Von Rice   Elli Medeiros et une peinture d'Olivia Clavel

 

illustration : Olivia Clavel ( fragment d'une de ses peintures / lumière noire )

 

 

note : si vous ne voulez pas que votre nom apparaisse, faites le savoir et il sera enlevé

si vous voulez participer au prochain cadavre exquis : rendez vous sur cette page : ELLI MEDEIROS et envoyez votre contribution en message privé svp

lire le cadavre exquis N° 1 ou sur facebook

 

 

link permanent

l'autre jour un cadeau ...

saturday, february 07th 2015 [16:53:05]

l'autre jour un cadeau ...

link permanent

still not happy

thursday, february 05th 2015 [18:50:42]

still not happy

link permanent

paris bien sûr...

thursday, february 05th 2015 [18:50:14]

paris bien sûr...

link permanent

cadavre exquis n° 1

monday, january 26th 2015 [09:02:45]

cadavre exquis n° 1

 

Certains croient que c'est en s'accrochant qu'ils démontrent leur force  VIVA ZAPATA ! Rongeur amical… Dans l'ombre planait un doute, dans la noyade d´un ciel brumeux le chant de la révolte se perd ... V'là résultat quand le vent déserte les cieux ...Elle est à fleur de peau et on comprend pourquoi ! J'hiverne. Libérez les arc-en-ciels du plexiglas !!! Pétarade d'étoiles grises, enlacées, s'effondrent. Mon Elli ailée de toujours, tristessa nage les cheveux au vent. Souvent les pies se mettent à crier lorsque quelqu'un arrive sur leur territoire,  j'aime cette cigarette qui épouse le rond de mes lèvres.

J'aime te voir machouiller ce pneu encore vert
J'aime m'assoupir.  Amor... à mort. Cœur-cul au bout de ton feu l'expression magique d'une formule calendaire exacte, embrasement funeste succombe lentement dans le stupre et la volupté tandis que meurt ce monde ignoble. "Il a une tristesse heureuse". Du lard ou du cochon ?  Toujours curieux et souvent perplexe, je bats la mesure de sa crosse sur mon crâne.

J'ai pensé a toi quand j'ai entendu cette chanson. Il voulait Lui dire je t'aime. Debout contre la jetée elle regardait les étoiles, partout dans le ciel et aussi sur la mer, une débauche de diamants célestes dans la nuit qui sentait la sauge, la menthe, le miel et si on ne sait pas tous les éléments d'une histoire on doit se baser sur ceux que l'on sait, et à partir d'eux déduire le reste c'est-à-dire quelque chose qui ressemble à un hibou sur une branche en train de regarder la fin de la nuit ? Rester surtout fidèles à ce qui nous unit. « Il est sorti entre quatre planches à pain ». A présent, la cité semblait inerte et aphone. Un soleil froid simulait l'aurore : elle essuya prestement la lame sur sa manche, puis enfourna le surin dans une vague... les fantômes ça va ça vient, sur son poignet un bracelet, un lien en tissu bleu pâle, sur lequel était inscrit "ma jeunesse fout le camp". Dans mon lit je l'aimais, je suis your dog.

 

Paris, le 26 janvier 2015

 

 

 

Ce texte est une oeuvre collective, pendant 3 jours des facebookien-ne-s m'ont envoyé, en message privé, des phrases, des mots, de la ponctuation. Je les ai assemblés dans l'ordre d'arrivée, et j'avais ma phrase de fin... Le résultat est étonnant. Je vous remercie d'avoir participé et je n'ai qu'une envie : recommencer !


Valérie Borde  Pierre Lautier  Patrick Depauld  Sergio Lopez  Felicia Fee  Bamiwill Bam  Marc Le Gall  Odile Martin  Svylaine Hammadi  Jean Nicolas Joubert  Stephane Pietri  Elisa Loba  Catherine Gagnaire  Samirah Arbia  Valli Gd  Hania Louisa  Vero Yann  Tatiane T-Bonno  Krys Fruit-denhez  Thierry Enjalbert  Christophe Del Tedesco  Marc Poujol  Lo’ Roz  Jerome C Rousseau  Franciscain A votre Ecoute  Blue Mandragore  Pacôme Thiellement  Laure Malecot  Sylvain Debrophy Chastel  Jérôme Brody  Bogdan D. Smith  David von Grafenberg  Simon Viltard  Elli Medeiros

 

note : si vous ne voulez pas que votre nom apparaisse, faites le savoir et il sera enlevé

 

et si vous voulez participer au prochain cadavre exquis, rendez vous sur cette page : ELLI MEDEIROS et envoyez votre contribution en message privé svp

link permanent

wednesday, january 14th 2015 [19:18:13]

couronne-reiser

 

 

 

 

"... quand Reiser s’est fait foudroyer par un cancer, l’équipe lui a offert pour son enterrement, une couronne : de la part de Hara Kiri, en vente partout "

 

"ils ne nous font plus rire" par arnaud baumann

 

 

 

+

link permanent

kaka hebdo

tuesday, january 13th 2015 [08:37:38]

kaka hebdo

 

demain dans les kiosques : KAKA HEBDO (un journal satirique dans la vraie tradition critique)..  avec en exclusivité l'interview de notre cher Professeur Choron qui s'est réincarné depuis dimanche pour nous sortir de notre misère... je peux rêver non ?

link permanent

paz

sunday, january 11th 2015 [06:31:21]

 

En quelques jours à Paris on a assassiné des citoyennes et des citoyens, juifs, musulmans, pratiquants ou pas, athées, agnostiques, je ne sais pas… Des femmes et des hommes, des parents, des amis, des collègues. Nous avons tous perdu. Chaque vie perdue est une douleur et une insulte, à la raison, à l’humanité. Je ne veux pas marcher aujourd’hui derrière ceux qui n’ont comme religion que le profit, le pouvoir et leur ego, et qui nous chient à la gueule, nous la masse, nous la plèbe, nous les serfs, nous le sang qui fait tourner leur système.
Je ne dis pas ‪#‎jesuisCharlie‬ parce que je ne suis pas hypocrite, et je leur dois au moins ça. Je sais que pour certains ça veut dire : Je défends la liberté d’expression. Mais moi, j’offre ce respect-là. J’aimais Hara-kiri et Choron, et je ne lisais pas Charlie car je trouvais leurs caricatures pas drôles du tout ( le rire non plus ne se commande pas ) et souvent racistes, dégradantes et insultantes. Les faux musulmans vrais criminels qui ont sévi m’ont privée de mon droit de les combattre loyalement, les attaquer en justice ou leur balancer des caricatures à mon tour, la possibilité d’établir un dialogue, d'exprimer mon point de vue : pourquoi je trouvais qu’ils avaient dérapé.
Je reste chez moi, j’ai mal, mais je vais me battre, avec mon stylo, mon crayon, avec ce que j’aurai. Même si c’est dérisoire. Et ce sera aujourd’hui, mais aussi demain, et chaque jour. Une voix parmi des millions. Oui, j’ai pleuré ce que nous avons perdu à Paris en quelques jours. Des vies et la raison. Mais ça peut nous faire ouvrir les yeux, et le coeur. Pleurer les milliers de vies perdues, chaque jour, à travers le monde, victimes de cette unique guerre en cours. Guerre contre la raison, contre l’humanité.
je vous tends mon coeur
PAZ

link permanent

love

wednesday, december 31th 2014 [16:18:23]

love

 

loveLOVEloveAmourAmoR +++ best wishes ++++ LUZ // guidance // 2015 HOPE ++++ esperanza +++

 

 

bye bye strange 2014 ... some really great things happened, let's see what comes out of the difficult things

link permanent

found postcard

sunday, december 28th 2014 [13:47:49]

found postcard

link permanent

cold & sunny

sunday, december 28th 2014 [13:43:38]

cold & sunny
just lovely

link permanent

vegan rocks

thursday, december 25th 2014 [18:48:02]

vegan rocks

 

lovely xmas tlunch ;-) with the kids


link permanent

happy شب یلدا! !

sunday, december 21th 2014 [13:29:55]

happy شب یلدا! !

shab-e yalda.. la nuit la plus longue.. et le triomphe de la lumière

link permanent

#feminism

sunday, december 21th 2014 [09:14:06]

#feminism

the simple fact that "feminism" is still a different word from, say, "humanism", only stresses its relevance .. a very nice read here anyway. have a nice sunday

 

http://mic.com/articles/105102/the-39-most-iconic-feminist-moments-of-2014

link permanent

home...

monday, december 15th 2014 [08:57:10]

link permanent

pages 1 (2) 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 -> 127